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L’Académie suisse des sciences techniques (SATW) émet des recommandations concernant la protection des données personnelles et les espaces de données (interopérables). Elle explique aussi les raisons pour lesquelles les données devraient être mieux utilisées dans les domaines de la mobilité, la santé et l'éducation.

La transformation numérique modifie l'éducation et le quotidien scolaire. Quel est le rôle des entreprises dans ce processus de changement? Et surtout, comment fonctionne l'interaction avec les acteurs de l'éducation de droit public? Faites-nous part de vos expériences et participez à notre court sondage.

La collaboration avec des projets d'utilisation des données nous permet d'éclairer l'écosystème des «données de l'éducation» à l'aide de cas concrets issus de la pratique et de tester des solutions à la croisée des différents groupes d'intérêts. Les expériences faites jusqu'à présent le montrent: malgré toute l'hétérogénéité, les mêmes questions préoccupent.

Les flux de données – c'est-à-dire l'échange de données entre personnes ou institutions –  se produisent aujourd'hui des dizaines de milliers de fois par jour dans le système éducatif. Une raison suffisante pour mettre l'accent dans un nouveau dossier Educa sur cette  «opération élémentaire» de la numérisation.