Le sondage doit permettre de comprendre comment les entreprises et les acteurs de l'éducation de droit public (par ex. corps enseignant, directions d'école) collaborent à l'heure du changement numérique. Nous aimerions savoir quels sont les défis auxquels ils sont confrontés, mais aussi les opportunités qui s'offrent à eux.

Votre avis nous intéresse et nous aidera à approfondir notre compréhension. Nous vous remercions de nous accorder un peu de votre temps. La participation est anonyme. Sauf si vous acceptez de vous mettre à disposition pour d'autres discussions.

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7.3.2023

Le rapport sur l'éducation en Suisse 2023 est disponible et présente les connaissances actuelles sur le système éducatif. En raison de la pandémie Covid-19, la publication du rapport a été reportée d'un an afin d'inclure des analyses sur les effets de la pandémie. Ainsi, le rapport montre que la crise a également offert des opportunités dans le domaine de la numérisation.

6.6.2023

Dans le cadre d'un projet soutenu par le SEFRI, l’Université de Saint-Gall a examiné les potentiels de la numérisation croissante pour la coopération entre les lieux de formation. Elle a élaboré des recommandations d’action pour la mise en place d’un écosystème dans la formation professionnelle pour le développement de modèles basés sur l’IA.