Le sondage doit permettre de comprendre comment les entreprises et les acteurs de l'éducation de droit public (par ex. corps enseignant, directions d'école) collaborent à l'heure du changement numérique. Nous aimerions savoir quels sont les défis auxquels ils sont confrontés, mais aussi les opportunités qui s'offrent à eux.

Votre avis nous intéresse et nous aidera à approfondir notre compréhension. Nous vous remercions de nous accorder un peu de votre temps. La participation est anonyme. Sauf si vous acceptez de vous mettre à disposition pour d'autres discussions.

Articles associés

Les élèves et le corps enseignant ont de plus en plus recours à l'IA et à ChatGPT – par exemple pour rédiger des rapports. Des données parfois sensibles sont ainsi introduites dans le système. Dans une interview accordée à la SRF, Toni Ritz, directeur d'Educa, conseille de ne pas introduire de données personnelles dans de telles applications.

La réalité virtuelle (RV) n’est utilisée que de manière isolée dans la formation professionnelle initiale. Le centre de formation professionnelle IDM de Thoune a développé une application pour les futurs agents d’exploitation. Dans une interview avec le magazine Transfer, le directeur de l’IDM, Ben Hüter, explique les avantages de l’utilisation de la RV.