Les données sont une ressource stratégique pour la formation professionnelle. Un accès et un échange des données facilités encouragent les innovations. Le cœur du projet est la conception d’une fédération des données pour la formation professionnelle.

Dans de nombreux domaines, une meilleure utilisation des données permet de répondre aux besoins de manière plus ciblée, de promouvoir l'innovation et d'utiliser les ressources de manière plus efficace et durable. Les données sont une ressource centrale également dans l'éducation.

Nous sommes partie intégrante du grand réseau institutionnel dans le domaine de l'éducation et nous disposons d'un ensemble de contacts spécifiques à la numérisation. Nous veillons à l’observation précoce et la modélisation systématique des changements structurels.

Pour assurer l’accès à des moyens d’enseignement numérique et à des services en ligne, nous développons et mettons à disposition des membres du système éducatif de la scolarité obligatoire ainsi que du secondaire II des prestations adaptées à leurs besoins.

Entre-temps, la transformation numérique en cours a généré de tout nouveaux modèles d'entreprise et de nouvelles interactions à l'intérieur et à l'extérieur du système éducatif. La focalisation sur des services ou des fournisseurs de services individuels ne répond plus aux exigences. C'est pourquoi nous ne concluons pas de nouveaux accords-cadre (auparavant nommé «contrats-cadre») pour le moment.

Nous organisons et modérons différents événements pour des publics cibles pertinents. Nous promouvons la diffusion à l’échelle nationale d’une expertise spécialisée située à l’interface de la numérisation et du système éducatif.