La Confédération et les cantons créent ensemble un système éducatif perméable et de haute qualité, qui facilite ainsi la mobilité. Le développement numérique pose des exigences particulièrement élevées à cette coopération au sein de la structure fédéraliste.

En tant qu'agence spécialisée mandatée par la Confédération et les cantons, nous associons les développements technologiques au développement de la qualité dans l’espace suisse de formation. Nous explorons l'écosystème, façonnons la médiation entre les acteurs et établissons de nouveaux services.

L’Institut suisse des médias pour la formation et la culture est une coopérative reconnue d’utilité publique. Elle soutient le développement de la qualité dans le système éducatif grâce aux nouvelles technologies. Autrefois pionnière dans le domaine du cinéma scolaire, elle est aujourd’hui une agence spécialisée dans l’espace numérique de formation.

L’interaction interdisciplinaire de personnes ayant des perspectives, des manières de penser et des méthodes différentes constitue l’essence du développement de nos collaboratrices et collaborateurs. L'ouverture, la volonté de prendre des risques et le courage de trouver des solutions innovantes caractérisent le travail des agents novateurs.

Le développement continu de l’espace numérique suisse de formation est un défi. Nous attendons donc beaucoup de nos collaboratrices et collaborateurs. Et ceux-ci sont également en droit de demander beaucoup de nous. Cette page vous donnera davantage d’informations sur le monde du travail d’Educa.

L'agence spécialisée Educa fêtera ses 100 ans l'année prochaine. À cette occasion, nous vous invitons à vous tourner vers l'avenir. Un panorama de l'innovation dans l'espace (numérique) suisse de formation doit être créé d'ici la mi-juin 2021 et être visible de tous sur le site centanni.ch.