Notre travail doit contribuer au parcours d'apprentissage numérique de toutes les actrices et de tous les acteurs dans le domaine de l'éducation. Dans ce contexte, les données jouent depuis plusieurs années un rôle central. En combinaison avec l'intelligence artificielle (IA), cette importance ne cesse de se renforcer dans notre portfolio. Notre engagement dans ces domaines se reflète dans notre rapport annuel.

Bonne lecture!

Articles associés

Les flux de données – c'est-à-dire l'échange de données entre personnes ou institutions –  se produisent aujourd'hui des dizaines de milliers de fois par jour dans le système éducatif. Une raison suffisante pour mettre l'accent dans un nouveau dossier Educa sur cette  «opération élémentaire» de la numérisation.

L'Office de l'école obligatoire du canton de Saint-Gall a publié un guide sur l'intelligence artificielle pour l'école obligatoire. Il offre aux écoles saint-galloises un cadre d'orientation et des instruments de travail pour une utilisation judicieuse.

Dans le cadre d'un projet soutenu par le SEFRI, l’Université de Saint-Gall a examiné les potentiels de la numérisation croissante pour la coopération entre les lieux de formation. Elle a élaboré des recommandations d’action pour la mise en place d’un écosystème dans la formation professionnelle pour le développement de modèles basés sur l’IA.