1. Nous adressons nos contenus aux parties prenantes des sphères «politique et administration de l'éducation», «marché et technologie» et «pratique éducative».
  2. Nous entretenons notre identité d'agents novateurs également dans la communication: avec courage et anticipation, nous créons un élan.
  3. Nous puisons nos contenus dans les thèmes prioritaires: identité numérique, utilisation des données, technologies éducatives, sécurité informationnelle et sécurité juridique, innovation. Le CD procède à la pondération périodique avec le pilotage des contenus.
  4. Nous abordons les thèmes polarisants de manière constructive. Nous n'argumentons pas pour ou contre, mais apportons notre perspective professionnelle et éclairons les implications techniques sans porter de jugement de valeur.
  5. Nous produisons des contenus et des histoires crossmédia dans des formats adaptés aux groupes cibles.
  6. Nous transmettons nos contenus de manière bien compréhensible et, dans la mesure du possible, à l'aide d'exemples pratiques authentiques ou de «cas d'utilisation» proches de la réalité.
  7. Nous produisons des contenus selon les règles du journalisme: nous informons objectivement et indépendamment des courants idéologiques. 
  8. Nous relisons nos contenus avant leur publication selon le principe du double contrôle.
  9. Nous adaptons les contenus dans les différentes langues de manière à ce que le sens de l'original reste inchangé, mais que les contextes techniques et culturels ainsi que les termes, métaphores et autres soient adaptés à l'espace linguistique concerné.
  10. Notre langage respecte notre corporate wording.
  11. Nous concevons nos contenus dans la mesure du possible selon les règles d'accessibilité.
  12. Nous tenons compte de la diversité fédérale dans l'espace de formation, notamment de la diversité sociodémographique et culturelle, des langues, ainsi que des différents degrés et voies de formation.
  13. Nous ne payons pas pour la diffusion de nos contenus rédactionnels; les exceptions dans le cadre de campagnes individuelles supposent une décision motivée de la GL.

 

← retour