Articles associés

Réglementation de l’IA: que fait la Suisse?

Les algorithmes et l'intelligence artificielle (IA) sont de plus en plus utilisés. Au niveau international, la nécessité d'une réglementation en matière d'IA est reconnue. En Suisse, ce processus n'en est encore qu'à ses débuts. Le guide d'AlgorithmWatch CH met en lumière les développements politiques actuels.

L’ANS soutient le certificat de maturité numérique

L'administration numérique suisse (ANS) soutient le projet «Certificat de maturité sous forme de justificatif numérique», premier projet innovant de l’ANS dans le système éducatif. En collaboration avec Switch et l'EPFL, nous testons des justificatifs numériques basés sur l'infrastructure e-ID, ce qui rendra la vérification de l'authenticité des certificats de maturité plus efficace.

UNIGE: l'IA comme une opportunité

L’Université de Genève (UNIGE) a récemment publié une prise de position sur le recours à l’intelligence artificielle dans la recherche, l’enseignement, l’apprentissage et l’administration. La vice-rectrice chargée de ce dossier, Juliane Schröter, détaille cette prise de position dans le magazine Campus de l'UNIGE.

L’IA dans la formation: utilisation et explicabilité du point de vue de la recherche

Les questions liées à l’intelligence artificielle (IA) occupent aujourd’hui non seulement le système éducatif, mais également depuis un certain temps la recherche. Nous avons interrogé Tanja Käser, professeure à l’EPFL, au sujet de ses recherches.