Ingénieur en électrotechnique titulaire d'un MBA, Reto Schwendimann connaît bien les structures fédérales à l'interface entre le secteur public et l'économie privée grâce à ses anciennes fonctions de direction à Sunrise et Swissgrid. «La possibilité d'organiser la numérisation dans le système éducatif» l'a motivé à faire un pas professionnel dans le domaine de l'éducation.

Au sein d'un comité de direction composé de cinq personnes, il assume la responsabilité de tous les processus opérationnels ainsi que du développement de l'environnement de travail numérique. Toni Ritz, directeur d'Educa depuis onze ans, préside le comité.

Reto Schwendimann parle couramment l'allemand, le français et l'anglais. Père d'une fille adulte, il vit avec sa famille à Rapperswil-Jona.

Reto Schwendimann
Reto Schwendimann
Membre du comité de direction

Articles associés

24.9.2021

Que souhaitez-vous du futur digital? Cette question sera au coeur de la journée suisse du digital, organisée par digitalswitzerland. L'événement principal du 10 novembre sera précédé d'une phase préliminaire de 6 semaines durant laquelle plusieurs événements seront organisés à travers le pays.

23.9.2021

Cinq universités se sont réunies pour promouvoir la numérisation dans l'éducation dans le nouveau centre de compétences BeLEARN. Chercheurs, start-ups et enseignants de tous les degrés abordent des questions de pratique pédagogique et proposent des solutions pratiques basées sur la recherche.