Ingénieur en électrotechnique titulaire d'un MBA, Reto Schwendimann connaît bien les structures fédérales à l'interface entre le secteur public et l'économie privée grâce à ses anciennes fonctions de direction à Sunrise et Swissgrid. «La possibilité d'organiser la numérisation dans le système éducatif» l'a motivé à faire un pas professionnel dans le domaine de l'éducation.

Au sein d'un comité de direction composé de cinq personnes, il assume la responsabilité de tous les processus opérationnels ainsi que du développement de l'environnement de travail numérique. Toni Ritz, directeur d'Educa depuis onze ans, préside le comité.

Reto Schwendimann parle couramment l'allemand, le français et l'anglais. Père d'une fille adulte, il vit avec sa famille à Rapperswil-Jona.

Reto Schwendimann
Reto Schwendimann
Membre du comité de direction

Articles associés

16.9.2021

La nouvelle édition du magazine «SEFRI News» est consacrée au thème de la numérisation dans le domaine FRI. Il présente le plan d'action pour la numérisation 2021-2024 et une sélection de projets de numérisation – dont deux de nos propres projets.

15.2.2021

Les collégiens fribourgeois devront apporter leur ordinateur en classe. Le Grand Conseil fribourgeois vient, en effet, de rejeter une motion populaire demandant un gel pour trois ans du projet d'introduire des ordinateurs personnels en classe du degré secondaire II.