Ingénieur en électrotechnique titulaire d'un MBA, Reto Schwendimann connaît bien les structures fédérales à l'interface entre le secteur public et l'économie privée grâce à ses anciennes fonctions de direction à Sunrise et Swissgrid. «La possibilité d'organiser la numérisation dans le système éducatif» l'a motivé à faire un pas professionnel dans le domaine de l'éducation.

Au sein d'un comité de direction composé de cinq personnes, il assume la responsabilité de tous les processus opérationnels ainsi que du développement de l'environnement de travail numérique. Toni Ritz, directeur d'Educa depuis onze ans, préside le comité.

Reto Schwendimann parle couramment l'allemand, le français et l'anglais. Père d'une fille adulte, il vit avec sa famille à Rapperswil-Jona.

Portrait Reto Schwendimann
Reto Schwendimann
Membre du comité de direction
Educa

Articles associés

Edulog est également utilisé dans la formation professionnelle. Le service en ligne bin-educa soutient la formation des menuisières et menuisiers en Suisse. L'accès via Edulog a le potentiel de faire gagner du temps en classe et de contribuer à la mobilité des apprenantes et apprenants sur les différents lieux d'apprentissage.

Le nouveau rapport de la Commission européenne examine les nouvelles technologies et leur influence sur l'éducation. Il offre un aperçu des possibilités offertes par ces technologies et examine comment elles peuvent remodeler l'éducation dans le contexte de la théorie de l'apprentissage, tout en formulant des recommandations pour la politique de l'éducation.