Les premiers nouveaux postes sont publiés, d'autres suivront au printemps et en été 2022. Les profils sont aussi variés que le travail chez Educa. Ils vont de la science des données et de l'informatique au droit, à la gestion d'entreprise et à la gestion de projet, en passant par des tâches de back-office. Tous ont en commun la manière dont nous travaillons: interdisciplinaire, agile et en dialogue quotidien avec nos parties prenantes dans le système éducatif suisse.

Outre les profils nouveaux, nous mettons au concours plusieurs postes libres suite à des départs. Oui, cela fait aussi partie de la culture de travail chez Educa: en tant qu'agents novateurs, nous nous développons personnellement, nous acquérons de nouvelles compétences dans un quotidien interdisciplinaire et nous découvrons de nouveaux horizons. En tant qu'employeur, nous encourageons ces parcours d'apprentissage individuels par une culture organisationnelle ouverte et une formation continue régulière.

Vous trouverez des informations de fond concernant notre travail sur notre site web et dans de nombreuses autres sources sur la transformation numérique dans l'éducation. Ces trois liens mènent à un thème principal actuel, à trois personnes et à notre histoire centenaire:

Last but not least: les langues sont importantes pour nous. Et maintenant, place aux postes vacants:

Willkommen bei Educa!
Benvenuti a Educa!
Bienvenue chez Educa!

Articles associés

11.4.2023

Depuis mars, Michael Umbricht est le nouveau président du groupe de pilotage Edulog. Celui-ci supervise le développement d'Edulog pour les cantons. Le secrétaire général du Département de l'éducation, de la culture et du sport du canton d'Argovie explique comment il voit la numérisation et les défis qui attendent Edulog et les cantons.

3.4.2023

Dans le magazine Inside IT, Andreas Klausing a analysé comment de nouveaux acteurs modifient le système éducatif. Son constat : «Dans [...] des systèmes transversaux et de plus en plus décentralisés, les directions de l'éducation doivent trouver un nouveau rôle, qui ne soit plus centralisé ou hiérarchisé comme c'était le cas jusqu'à présent» (article en allemand).

14.9.2022

Une importante maison d'édition rejoint Edulog: Schulverlag plus, détenue à parts égales par les cantons d'Argovie et de Berne, développe et distribue des supports d'apprentissage pour l'école obligatoire germanophone. Jonathan Sejnoha, responsable du développement numérique et de la transformation, explique pourquoi Schulverlag plus a pris le train en marche d'Edulog.

13.6.2022

La Bibliothèque scolaire numérique «educa.Biblio» sera fermée fin juin 2022. Créé en 2012, ce service permettait l'accès aux ressources électroniques d'enseignement et d'apprentissage (RéEA). Un grand choix de ressources, dont la qualité était évaluée et recommandée par des spécialistes du système éducatif suisse, était disponible sur la plateforme.