Les premiers nouveaux postes sont publiés, d'autres suivront au printemps et en été 2022. Les profils sont aussi variés que le travail chez Educa. Ils vont de la science des données et de l'informatique au droit, à la gestion d'entreprise et à la gestion de projet, en passant par des tâches de back-office. Tous ont en commun la manière dont nous travaillons: interdisciplinaire, agile et en dialogue quotidien avec nos parties prenantes dans le système éducatif suisse.

Outre les profils nouveaux, nous mettons au concours plusieurs postes libres suite à des départs. Oui, cela fait aussi partie de la culture de travail chez Educa: en tant qu'agents novateurs, nous nous développons personnellement, nous acquérons de nouvelles compétences dans un quotidien interdisciplinaire et nous découvrons de nouveaux horizons. En tant qu'employeur, nous encourageons ces parcours d'apprentissage individuels par une culture organisationnelle ouverte et une formation continue régulière.

Vous trouverez des informations de fond concernant notre travail sur notre site web et dans de nombreuses autres sources sur la transformation numérique dans l'éducation. Ces trois liens mènent à un thème principal actuel, à trois personnes et à notre histoire centenaire:

Last but not least: les langues sont importantes pour nous. Et maintenant, place aux postes vacants:

Willkommen bei Educa!
Benvenuti a Educa!
Bienvenue chez Educa!

Articles associés

L’intelligence artificielle (IA) va-t-elle tuer les métiers de l’information et de la documentation (I&D)? L'agence spécialisée IDES se penche sur cette question dans un article publié sur le blog de la CDIP et présente les projets actuels d'IA en matière d'information et de documentation dans le domaine de l'éducation.

L’an passé, dix écoles professionnelles ont montré comment elles combinaient l’apprentissage en ligne et les cours en présentiel (blended learning). Ces dix écoles ont formé les étapes d’un Tour de Suisse. Le rapport final de la Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP) est à présent disponible.

Les flux de données – c'est-à-dire l'échange de données entre personnes ou institutions –  se produisent aujourd'hui des dizaines de milliers de fois par jour dans le système éducatif. Une raison suffisante pour mettre l'accent dans un nouveau dossier Educa sur cette  «opération élémentaire» de la numérisation.

La réalité virtuelle (RV) n’est utilisée que de manière isolée dans la formation professionnelle initiale. Le centre de formation professionnelle IDM de Thoune a développé une application pour les futurs agents d’exploitation. Dans une interview avec le magazine Transfer, le directeur de l’IDM, Ben Hüter, explique les avantages de l’utilisation de la RV.