Les premiers nouveaux postes sont publiés, d'autres suivront au printemps et en été 2022. Les profils sont aussi variés que le travail chez Educa. Ils vont de la science des données et de l'informatique au droit, à la gestion d'entreprise et à la gestion de projet, en passant par des tâches de back-office. Tous ont en commun la manière dont nous travaillons: interdisciplinaire, agile et en dialogue quotidien avec nos parties prenantes dans le système éducatif suisse.

Outre les profils nouveaux, nous mettons au concours plusieurs postes libres suite à des départs. Oui, cela fait aussi partie de la culture de travail chez Educa: en tant qu'agents novateurs, nous nous développons personnellement, nous acquérons de nouvelles compétences dans un quotidien interdisciplinaire et nous découvrons de nouveaux horizons. En tant qu'employeur, nous encourageons ces parcours d'apprentissage individuels par une culture organisationnelle ouverte et une formation continue régulière.

Vous trouverez des informations de fond concernant notre travail sur notre site web et dans de nombreuses autres sources sur la transformation numérique dans l'éducation. Ces trois liens mènent à un thème principal actuel, à trois personnes et à notre histoire centenaire:

Last but not least: les langues sont importantes pour nous. Et maintenant, place aux postes vacants:

Willkommen bei Educa!
Benvenuti a Educa!
Bienvenue chez Educa!

Articles associés

L'association québecoise Edteq a publié deux guides en technologies éducatives. Ces guides sont dédiés aux concepteurs et aux professionnels de l’éducation. Leur objectif est double: d’une part, stimuler l’innovation et encourager l’adoption des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience d’apprentissage, et d’autre part, promouvoir une utilisation responsable et réfléchie de ces outils.

Le dossier de Zebis est consacré à la thématique de l'intelligence artificielle. Il propose au corps enseignant des informations de fond ainsi que des suggestions et du matériel pour l'enseignement. En outre, il est question du robot vocal ChatGPT et de la manière dont il peut être utilisé en classe.

Le potentiel des données doit être mieux exploité en Suisse. Les données doivent pouvoir être utilisées de manière fiable au profit de la société, de la recherche et de l’économie. Pour ce faire, il faut créer un écosystème de données suisse. Le Conseil fédéral a adopté un ensemble de mesures allant dans ce sens.