Le résultat très serré de la votation populaire sur l'e-ID de la Confédération a montré une fois de plus que la souveraineté numérique est un bien fragile.

À Educa, nous apportons notre contribution en créant des bases solides pour l'espace numérique de formation. En matière de solutions d'identité, nous collaborons de plus en plus avec Switch. Ensemble, nous créons les conditions nécessaires à une utilisation fiable des données et à la protection des données tout au long du parcours de formation.

Articles associés

Les identités numériques comme base de la formation

Les identités numériques, reflets de nos traces en ligne, s’imposent comme un enjeu central dans la formation. David Rey, président du Syndicat des Enseignant.es Romand.es, explique dans une interview vidéo les opportunités et les défis pour les élèves ainsi que le corps enseignant.
Edumaps

«Edulog favorise les échanges entre les divers établissements d'enseignement»

Edumaps permet aux enseignantes et enseignants de créer des tableaux d'affichage numériques, des chronologies, des plans hebdomadaires et des tableaux d'autocollants. Le service en ligne est désormais accessible via Edulog. Le directeur Kai Noack nous parle de son expérience et des raisons d'adhérer à Edulog.

Switch Cloud: souveraineté numérique pour les hautes écoles

Notre partenaire Switch montre comment la recherche et l’enseignement peuvent conserver le contrôle de leurs données tout en tirant parti des avantages des technologies cloud. En effet, pour protéger les données sensibles et préserver l'indépendance numérique, il faut disposer d'une infrastructure fiable, contrôlable et personnalisable.

Gestion des moyens d’enseignement et interaction avec Edulog

Les moyens d’enseignement numériques transforment l'enseignement. Afin de garantir leur utilisation en toute sécurité, Edulog veille à la souveraineté des données et à la transparence. L'interaction entre la gestion des moyens d’enseignement et Edulog donne naissance à un paysage éducatif numérique fiable.