Articles associés

Les identités numériques, clés de l'interopérabilité

Beth Havinga considère l'«identité numérique» non pas comme une simple nécessité technique, mais comme un facteur décisif dans le domaine de la formation. Elle expliquera cette vision, dans une perspective EdTech, lors du colloque Educa25.

Vers une politique d’utilisation des données dans l’espace suisse de formation

Dans une interview commune de nos mandants, Rémy Hübschi, directeur suppléant du Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI), et Susanne Hardmeier, secrétaire générale de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP), prennent position sur notre rapport «Politique d'utilisation des données dans l'espace suisse de formation».

Identités numériques: avancer avec prudence

Le 28 septembre 2025, le peuple suisse a accepté la loi sur l'e-ID avec 50,39 % de voix favorables. En collaboration avec Switch, nous intégrerons la future solution dans la structure des identités numériques dans le domaine de la formation.

Educa au Swiss IGF 2025

Qui est responsable lorsqu'une plateforme scolaire est piratée et que les données des élèves sont divulguées? Qu'est-ce qu'une mise en danger numérique du bien-être des enfants? Comment fonctionne la vérification en ligne de l'âge? Ces questions et bien d'autres ont été abordées lors d'une session animée par Educa au Swiss IGF le 9 octobre 2025.