Apprendre, quoi qu'il en soit

Deux jeunes, une rivière: laissons libre cours à notre imagination. Ce qu'ils apprennent là-bas leur appartient. Ils doivent pouvoir évoluer librement, en toute sécurité et de manière autonome dans l'espace numérique de formation.

Ces principes nous guident lorsque la confiance, l'éthique ou la fiabilité sont mises à rude épreuve dans l'espace numérique. En collaboration avec les acteurs classiques et nouveaux de l'éducation, nous cherchons des moyens de porter ces valeurs dans le futur.

Vous, chère lectrice et cher lecteur, faites partie de cette entreprise. Amenez votre propre perspective. Dites-nous ce qui est important pour vous. Si vous avez des doutes, demandez-nous. Nous sommes là pour ça aussi.

Nous vous souhaitons pour cette nouvelle année bonheur, santé et beaucoup de bons moments d'apprentissage; quel que soit le lieu, l'objectif et les personnes avec lesquelles vous apprenez!

Frohe Festtage

Articles associés

26.4.2022

Adi et Ida ont quitté l'école Fliedermatte pour poursuivre leur formation. Ida a commencé un gymnase bilingue français-allemand. Adi lui rend visite et découvre comment Edulog a accompagné son ancienne camarade de classe.

23.5.2022

Les évolutions rapides dans l'espace numérique de formation entraînent un besoin croissant d'expertise spécifique dans le système suisse de l'école obligatoire et du degré secondaire II. Nous recherchons des collègues pour élaborer avec nous les bases de l'apprentissage et de l'enseignement dans une culture numérique.

29.6.2022

L'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus souvent utilisée dans le quotidien professionnel. Dans le cadre de la campagne de formation IT du canton de Saint-Gall, la Haute école spécialisée de Suisse orientale (OST) s'est fixé pour objectif d'enseigner les applications de l'IA dans tous les domaines spécialisés.