Nous rencontrons sans cesse de nouveaux défis liés aux thèmes principaux que sont l'utilisation des données et la sécurité informationnelle et juridique – où les règles familières atteignent de plus en plus leurs limites. Le rapport annuel aborde ces défis et montre comment les développements technologiques viennent, agissent et partent. De plus, dans la rubrique «Réflexion», trois collaboratrices et collaborateurs d'Educa décrivent leur manière personnelle d'agir en tant qu'agents novateurs. L'architecture du système, les interactions entre les parties prenantes et l'éthique numérique sont des concepts clés dans les trois textes.

Dans la rubrique «Réflexion», Francine Castella, Michael Jeitziner et Kevin Saner évoquent leur travail au sein d'Educa.

Afin de pouvoir charger une vidéo depuis Vimeo, vous devez autoriser les cookies pour «Analyse et statistiques» et «Confort et partenariat».

Articles associés

25.1.2022

Le rapport triennal de l'OCDE «Trends Shaping Education 2022» examine les principales tendances économiques, politiques, sociales et technologiques qui ont un effet sur l'éducation. Le rapport en anglais traite entre autres de la numérisation et de l'intelligence artificielle. Il est disponible en ligne.

28.6.2022

Ida rend visite à Adi, qui a commencé un apprentissage d'infirmier. Ce dernier raconte ce qui s'est passé depuis qu'il a quitté l'école Fliedermatte dans le canton de Quantus et à quoi ressemble son nouveau monde avec Edulog, entre ses trois lieux d'apprentissage: l'école professionnelle, l'entreprise formatrice et les cours interentreprises.