Entièrement engagée dans l'héritage de son fondateur, la Fondation Milton Ray Hartmann soutient depuis des décennies des projets de plus ou moins grande envergure ayant une volonté créative en matière d'éducation. Elle a ainsi constamment développé et a adapté ses critères d'encouragement à l'évolution des conditions cadres technologiques et sociales. L'apprentissage et l'enseignement dans la transformation numérique: cette formule courte résume le programme d'encouragement actuel de la Fondation Milton Ray Hartmann.

Compétences numériques à l'école

Les critères d'encouragement importants sont l'innovation, la participation, le transfert de connaissances et d'expériences ainsi que l'ancrage dans l'environnement social et économique de l'école. L'équilibre entre ces axes détermine à long terme la qualité et la durabilité du développement de l'école et de l'enseignement. Chaque équipe au sein de l'école est mise au défi de traiter consciemment ses propres conditions cadres et de développer une compréhension commune. De cette manière, une nouvelle culture de l'apprentissage et de l'enseignement peut mûrir dans le tissu des variables numériques et analogiques: la numérisation dans l'éducation.

Les directions des écoles et les autorités scolaires communales peuvent soumettre un projet concernant les degrés d'enseignement primaire, secondaires I et II. Les demandes se font exclusivement via le portail de requête sur le site web Milton Ray Hartmann.

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Le Staff Paper CSRE résume les principaux résultats de la première série d’enquêtes sur l’état de la numérisation des écoles. Réalisée en octobre et en novembre 2020, l’enquête s’inscrit dans un monitorage permanent. Plus de 6000 élèves et apprentis de toutes les régions de Suisse ont été interrogés.