Lorsqu'Ida demande à Adi: «fais-tu confiance à Edulog?», la réponse est simple: «oui, parce qu'Edulog est sûr». Mais pourquoi Edulog est sûr? Ida et Adi l'expliquent dans la vidéo suivante.

Afin de pouvoir charger une vidéo depuis Vimeo, vous devez autoriser les cookies pour «Analyse et statistiques» et «Confort et partenariat».

Les raisons pour lesquelles Edulog est sûr peuvent être résumées en trois points:

1. Edulog se situe entre le fournisseur d'identité et le fournisseur de services

  • Les fournisseurs d'identité et les fournisseurs de services ne communiquent pas entre eux, ils n'échangent pas de données directement.
  • Edulog contrôle quelles données sont transmises aux fournisseurs de services.
  • Les données des utilisatrices et utilisateurs sont gérées et stockées par le fournisseur d'identité (canton, commune ou école).

2. Edulog est économe en données

  • Seules les données vraiment nécessaires sont transmises (par ex. canton, rôle, degré scolaire).
  • Les données transmises sont définies par Edulog dans un contrat avec le fournisseur de services.
  • Tous les acteurs d'Edulog s'engagent contractuellement à garantir la protection des données.

3. Le tableau de bord apporte de la transparence

  • Les utilisatrices et utilisateurs ont une vue d'ensemble de leurs données.
  • Dans le tableau de bord, ils peuvent voir à tout moment quelles informations Edulog a transmises à quel service pendant la procédure de connexion.

Edulog crée ainsi un espace de confiance dans lequel les utilisatrices et utilisateurs ainsi que les fournisseurs d'identité et de services peuvent évoluer ensemble en toute sécurité.

Articles associés

11.10.2022

En tant qu'acteur sur le marché suisse et international, bit media Schweiz AG propose des solutions autour de l'e-learning comme des systèmes de gestion de l'apprentissage, la production de contenus et multimédia ou des applications. Le directeur Urs Martini explique pourquoi bit media a adhéré à Edulog.

30.5.2022

Educlasse fait figure de pionnier. D'une part, le service en ligne, qui fournit des ressources d'apprentissage en lien avec le numérique, a été lancé il y a plus de vingt ans. D'autre part, le service interjurassien a été parmi les premiers à adhérer à Edulog en février 2020. Bilan avec l'un de ses co-responsables, Cyril Jeanbourquin.

14.9.2022

Une importante maison d'édition rejoint Edulog: Schulverlag plus, détenue à parts égales par les cantons d'Argovie et de Berne, développe et distribue des supports d'apprentissage pour l'école obligatoire germanophone. Jonathan Sejnoha, responsable du développement numérique et de la transformation, explique pourquoi Schulverlag plus a pris le train en marche d'Edulog.

20.12.2021

Ida et Adi quittent l'école Fliedermatte pour poursuivre leur formation ailleurs. Dans la vidéo, ils expliquent ce que cela signifie pour Edulog et leur pseudonyme.