Lorsqu'Ida demande à Adi: «fais-tu confiance à Edulog?», la réponse est simple: «oui, parce qu'Edulog est sûr». Mais pourquoi Edulog est sûr? Ida et Adi l'expliquent dans la vidéo suivante.

Afin de pouvoir charger une vidéo depuis Vimeo, vous devez autoriser les cookies pour «Analyse et statistiques» et «Confort et partenariat».

Les raisons pour lesquelles Edulog est sûr peuvent être résumées en trois points:

1. Edulog se situe entre le fournisseur d'identité et le fournisseur de services

  • Les fournisseurs d'identité et les fournisseurs de services ne communiquent pas entre eux, ils n'échangent pas de données directement.
  • Edulog contrôle quelles données sont transmises aux fournisseurs de services.
  • Les données des utilisatrices et utilisateurs sont gérées et stockées par le fournisseur d'identité (canton, commune ou école).

2. Edulog est économe en données

  • Seules les données vraiment nécessaires sont transmises (par ex. canton, rôle, degré scolaire).
  • Les données transmises sont définies par Edulog dans un contrat avec le fournisseur de services.
  • Tous les acteurs d'Edulog s'engagent contractuellement à garantir la protection des données.

3. Le tableau de bord apporte de la transparence

  • Les utilisatrices et utilisateurs ont une vue d'ensemble de leurs données.
  • Dans le tableau de bord, ils peuvent voir à tout moment quelles informations Edulog a transmises à quel service pendant la procédure de connexion.

Edulog crée ainsi un espace de confiance dans lequel les utilisatrices et utilisateurs ainsi que les fournisseurs d'identité et de services peuvent évoluer ensemble en toute sécurité.

Articles associés

20.12.2021

Ida et Adi quittent l'école Fliedermatte pour poursuivre leur formation ailleurs. Dans la vidéo, ils expliquent ce que cela signifie pour Edulog et leur pseudonyme.

1.11.2021

Dans le canton de Glaris, les élèves de troisième année de l'école primaire de Linthal peuvent apprendre à calculer avec un service en ligne. Grâce à Edulog, ils accèdent simplement au service en ligne avec leur pseudonyme. Dans une vidéo, les élèves et leur enseignante racontent leurs expériences avec Edulog au quotidien.

26.4.2022

Adi et Ida ont quitté l'école Fliedermatte pour poursuivre leur formation. Ida a commencé un gymnase bilingue français-allemand. Adi lui rend visite et découvre comment Edulog a accompagné son ancienne camarade de classe.

28.10.2021

La question de l'identité numérique est actuellement au centre des débats. Alan Moran explique les enjeux techniques, politiques et sociaux. Il met également en lumière les défis que représente le développement de cette identité dans l'espace suisse de formation.