Lorsqu'Ida demande à Adi: «fais-tu confiance à Edulog?», la réponse est simple: «oui, parce qu'Edulog est sûr». Mais pourquoi Edulog est sûr? Ida et Adi l'expliquent dans la vidéo suivante.

Afin de pouvoir charger une vidéo depuis Vimeo, vous devez autoriser les cookies pour «Analyse et statistiques» et «Confort et partenariat».

Les raisons pour lesquelles Edulog est sûr peuvent être résumées en trois points:

1. Edulog se situe entre le fournisseur d'identité et le fournisseur de services

  • Les fournisseurs d'identité et les fournisseurs de services ne communiquent pas entre eux, ils n'échangent pas de données directement.
  • Edulog contrôle quelles données sont transmises aux fournisseurs de services.
  • Les données des utilisatrices et utilisateurs sont gérées et stockées par le fournisseur d'identité (canton, commune ou école).

2. Edulog est économe en données

  • Seules les données vraiment nécessaires sont transmises (par ex. canton, rôle, degré scolaire).
  • Les données transmises sont définies par Edulog dans un contrat avec le fournisseur de services.
  • Tous les acteurs d'Edulog s'engagent contractuellement à garantir la protection des données.

3. Le tableau de bord apporte de la transparence

  • Les utilisatrices et utilisateurs ont une vue d'ensemble de leurs données.
  • Dans le tableau de bord, ils peuvent voir à tout moment quelles informations Edulog a transmises à quel service pendant la procédure de connexion.

Edulog crée ainsi un espace de confiance dans lequel les utilisatrices et utilisateurs ainsi que les fournisseurs d'identité et de services peuvent évoluer ensemble en toute sécurité.

Articles associés

28.6.2022

Ida rend visite à Adi, qui a commencé un apprentissage d'infirmier. Ce dernier raconte ce qui s'est passé depuis qu'il a quitté l'école Fliedermatte dans le canton de Quantus et à quoi ressemble son nouveau monde avec Edulog, entre ses trois lieux d'apprentissage: l'école professionnelle, l'entreprise formatrice et les cours interentreprises.

26.4.2022

Adi et Ida ont quitté l'école Fliedermatte pour poursuivre leur formation. Ida a commencé un gymnase bilingue français-allemand. Adi lui rend visite et découvre comment Edulog a accompagné son ancienne camarade de classe.

28.9.2021

Grâce à la gestion centralisée des identités, le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures a pu adhérer rapidement et facilement à Edulog. Anna-Tina Steiner (cheffe de projets à l'Office de l'école obligatoire et du sport) et Marcel Rüegg (chef de projet chez AR Informatik AG) font part de leur expérience.

20.12.2021

Ida et Adi quittent l'école Fliedermatte pour poursuivre leur formation ailleurs. Dans la vidéo, ils expliquent ce que cela signifie pour Edulog et leur pseudonyme.