- Nous adressons nos contenus aux parties prenantes des sphères «politique et administration de l'éducation», «marché et technologie» et «pratique éducative».
- Nous entretenons notre identité d'agents novateurs également dans la communication: avec courage et anticipation, nous créons un élan.
- Nous puisons nos contenus dans les thèmes prioritaires: identité numérique, utilisation des données, technologies éducatives, sécurité informationnelle et sécurité juridique, innovation. Le CD procède à la pondération périodique avec le pilotage des contenus.
- Nous abordons les thèmes polarisants de manière constructive. Nous n'argumentons pas pour ou contre, mais apportons notre perspective professionnelle et éclairons les implications techniques sans porter de jugement de valeur.
- Nous produisons des contenus et des histoires crossmédia dans des formats adaptés aux groupes cibles.
- Nous transmettons nos contenus de manière bien compréhensible et, dans la mesure du possible, à l'aide d'exemples pratiques authentiques ou de «cas d'utilisation» proches de la réalité.
- Nous produisons des contenus selon les règles du journalisme: nous informons objectivement et indépendamment des courants idéologiques.
- Nous relisons nos contenus avant leur publication selon le principe du double contrôle.
- Nous adaptons les contenus dans les différentes langues de manière à ce que le sens de l'original reste inchangé, mais que les contextes techniques et culturels ainsi que les termes, métaphores et autres soient adaptés à l'espace linguistique concerné.
- Notre langage respecte notre corporate wording.
- Nous concevons nos contenus dans la mesure du possible selon les règles d'accessibilité.
- Nous tenons compte de la diversité fédérale dans l'espace de formation, notamment de la diversité sociodémographique et culturelle, des langues, ainsi que des différents degrés et voies de formation.
- Nous ne payons pas pour la diffusion de nos contenus rédactionnels; les exceptions dans le cadre de campagnes individuelles supposent une décision motivée de la GL.