Avec la fermeture des écoles au printemps 2020, de nombreux responsables ont été confrontés à la situation de devoir mettre à disposition une offre numérique adéquate le plus rapidement possible. Les plateformes d’apprentissage collaboratif se révèlent être un outil adapté et d’un accès aisé.

Lors de l’acquisition et de l’implémentation des plateformes de collaboration, des questions se posent concernant la fonctionnalité, la conception, la configuration individuelle ainsi que les instructions et les informations destinées aux utilisateurs et aux parents. Le document d’information sur l’introduction d’une plateforme d’apprentissage collaboratif sert d’aide pour prendre les mesures nécessaires par la suite.

Feuille d’information pdf, 761.31 KB

Contenus associés

Les contrats-cadre proposent aux établissements éducatifs des conditions sûres et équitables pour l’acquisition de ressources TIC.

Les données sont un bien de plus en plus précieux. La protection de ces données et donc de la vie privée impose des exigences élevées à toutes les parties concernées.

Le 16 mars 2020, les écoles sont restées vides. Les directions d’école et le corps enseignant ont abordé la crise avec une créativité sans précédent. Nous transformons en base pour l’avenir ce qui, dans la transformation numérique, a été initié longtemps avant la pandémie et aura un effet bien au-delà du COVID-19.

Les services de messagerie posent aux écoles divers défis. Nous fournissons des informations sur la manière de les utiliser dans le respect de la loi et proposons un aperçu des services de messagerie.