proEdu et Educa se soutiennent mutuellement dès à présent dans la mise en réseau des personnes qui façonnent le changement numérique dans l'espace de formation suisse. L'objectif de cette collaboration est de réunir les forces innovantes et de valoriser les expériences.

Lors du colloque Educa24, proEdu proposera un atelier en collaboration avec le Volksschulamt de Zurich: «Adeptes de la première heure» de l'IA dans l'éducation: quelles questions doivent être clarifiées?

proEdu est la quatrième organisation, après Swiss EdTech Collider, BeLEARN et Switch, avec laquelle Educa conclut une alliance pour le développement commun de la qualité dans l'espace numérique de formation suisse.

ProEdu - Gruppenbild

proEdu: Jörg Berger, Monica Macary, Michael Kubli, Gérard Aymon, David Rey, Gelgia Fetz Fernandes

Articles associés

Campagne de sensibilisation à la cybersécurité

Sous le slogan «Pas d’excuses, de l'action!», l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et d'autres partenaires ont lancé une nouvelle campagne visant à sensibiliser la population à la cybersécurité. Des exemples concrets, proches de la vie quotidienne, montrent que les cyber-risques peuvent concerner tout le monde.

UNIGE: l'IA comme une opportunité

L’Université de Genève (UNIGE) a récemment publié une prise de position sur le recours à l’intelligence artificielle dans la recherche, l’enseignement, l’apprentissage et l’administration. La vice-rectrice chargée de ce dossier, Juliane Schröter, détaille cette prise de position dans le magazine Campus de l'UNIGE.

Étude «Second Source»

L'étude commandée par l'Administration numérique suisse présente la situation actuelle de l'administration publique en ce qui concerne l'utilisation de solutions logicielles et de services propriétaires – notamment Microsoft 365 – et indique les mesures permettant de minimiser les risques.

Le Navigateur aussi disponible en italien

L’application web «Navigateur» présente les fonctions et autres informations des applications actuellement disponibles sur le marché et utilisées dans l'espace suisse de formation. Il aide ainsi les responsables dans les écoles et les administrations à rechercher et choisir des applications. En plus de l’allemand et du français, le Navigateur est désormais disponible en italien.