Pourquoi était-il important pour bit media Schweiz AG d'adhérer à Edulog?

Réponse: Lorsque j'ai entendu parler d'Edulog pour la première fois, il était clair pour moi que bit media y participerait. Nous avons des clients de tous les degrés scolaires, de l'école obligatoire au gymnase. Edulog simplifie l'accès uniforme également dans la formation professionnelle, où nous utilisons nos différents services en ligne dans les trois lieux d'apprentissage. Notre équipe d'assistance sera également ravie, car de nombreuses demandes d'utilisatrices et utilisateurs concernent des problèmes de connexion, qui peuvent être évités grâce à l'utilisation d'Edulog.

Comment s'est déroulée l'adhésion de bit media?

Les formalités d'adhésion se sont déroulées sans grande difficulté administrative et sans complication. En ce qui concerne l'intégration technique, il a fallu, au début, se mettre d'accord avec ELCA, le partenaire technique d'Edulog, car les deux parties avaient leurs propres spécifications. Notre technicien m'a dit que tout avait parfaitement fontionné. Toutes les informations nécessaires ont toujours été transmises et lorsqu'il avait des questions, des réponses lui étaient données immédiatement et de manière compétente. LONA education et digi.skills ont ainsi pu être intégrés dans les délais. L'intégration principale a eu lieu chez nous pendant la Fête fédérale de lutte. Je peux donc décerner une médaille aux responsables d'Edulog et d'ELCA ainsi qu'à nos techniciens de la maison mère à Graz.

«  Grâce à Edulog, les apprenantes et apprenants de tous les degrés scolaires accèdent plus rapidement et plus sûrement à leurs multiples ressources éducatives.  »

Que va changer Edulog?

Les apprenantes et apprenants de tous les degrés scolaires accèdent plus rapidement et plus sûrement à leurs multiples ressources éducatives grâce à Edulog et à leur propre identité constante. Cela rend l'apprentissage pour eux et l'enseignement pour tout le corps enseignant plus attrayants et plus efficaces qu'auparavant.

Interlocuteur

Foto Urs Martini
Urs Martini
directeur
bit media Schweiz AG

Articles associés

Le Jura et la partie francophone du canton de Berne ont été parmi les premiers à utiliser Edulog. Elisa rencontre les acteurs impliqués dans Edulog: une enseignante, des élèves, un directeur d'école et un responsable cantonal. Dans une vidéo, toutes et tous parlent de leurs expériences et de leurs souhaits d'amélioration.

Le début de l'année est une bonne occasion de faire le point. Comment se développe la Fédération? Combien de fournisseurs d'identité et de services sont-ils partenaires? A quoi faut-il s'attendre pour 2024? Vous trouverez  les réponses à ces questions et à d'autres dans cet article.

Le concept de «souveraineté numérique» signifie l'utilisation autonome et sûre des technologies numériques. Ainsi, les opportunités et le potentiel de la transformation numérique sont exploités dans l'intérêt de toutes et tous. Kevin Saner, analyste informatique à Educa, explique quelles sont les implications de la souveraineté numérique, et quel rôle Edulog peut jouer à cet égard.

Avec l'adhésion de Lehrmittelverlag Zürich (LMVZ), c'est un acteur de premier plan qui rejoint Edulog. La maison d'édition s'est établie au-delà des frontières cantonales zurichoises grâce à ses produits éducatifs. Où le voyage de la numérisation va-t-il mener? Réponse avec Michael Andrä, responsable de LMVZ digital.