Avec notre nouveau site web, nous voulons répondre de manière optimale aux besoins d'information et aux fonctionnalités souhaitées de notre communauté en ligne. Nous mettons l'accent sur le contenu et ses bénéfices pour les actrices et acteurs du système éducatif.

Notre site web reflète le point de vue d'Educa sur la protection et l'utilisation des données. Il fonctionne sur tous les appareils courants.

Enfin, le site web reflète notre nouvelle identité d'entreprise. Nous sommes «agents novateurs» dans l'espace numérique de formation. Nous associons les développements technologiques au développement de la qualité dans l’espace suisse de formation. Nous explorons l'écosystème, façonnons la médiation entre les acteurs et établissons de nouveaux services pour l'école obligatoire et le degré secondaire II.

Bonne navigation!

Articles associés

Le Navigateur permet désormais d'évaluer les applications

Depuis juillet, les utilisatrices et utilisateurs du Navigateur peuvent évaluer les applications présentées. Le nouveau système à cinq étoiles permet aux personnes du domaine de la formation de partager leurs expériences et d'améliorer ainsi la transparence et la comparabilité des offres de formation numériques.

Joyeuses fêtes

En 2025 comme pour l’année qui s’achève, la confiance dans l’espace numérique de formation reste notre principal objectif. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui s’engagent dans ce sens. Joyeuses fêtes et meilleurs vœux pour la nouvelle année!

Blog de la CDIP: missions et objectifs d'Educa

Depuis 2021, Educa agit en tant qu'institution de droit public et soutient l'espace numérique de formation suisse par son expertise, sa mise en réseau et ses approches innovantes. Mais que fait exactement Educa et pourquoi ce travail est-il si important? Dans le dernier article (en allemand) du blog de la CDIP, Toni Ritz, directeur d'Educa, répond à ces questions.

Testbed: l'épreuve de la pratique pour les EdTech

Le compteur se situe mi-mai à près de 8600: c'est le nombre d'élèves qui ont testé des nouvelles technologies éducatives et applications d'apprentissage dans près de 600 «testbed» (bancs d’essai) depuis novembre 2022. Nous avons voulu savoir ce qui se cache derrière ces chiffres et comment les autres pays organisent le marché de l'éducation.