Que propose Yousty aux apprenties/apprentis et aux entreprises formatrices?

Yousty est le plus grand portail de formation professionnelle en Suisse. Nous aidons les jeunes à trouver le métier et l'entreprise formatrice qui leur conviennent, de l'orientation à la candidature.

Les entreprises formatrices bénéficient quant à elles d'une visibilité ciblée pour leurs places d'apprentissage et peuvent ainsi s'adresser à des apprenties et apprentis qui leur correspondent. Nous mettons ainsi en relation les jeunes et les entreprises et favorisons les relations d'apprentissage fructueuses.

Pourquoi avez-vous rejoint Edulog?

Il est important pour nous que les jeunes puissent accéder à Yousty de la manière la plus simple et la plus sûre possible. Avec Edulog, ils peuvent se connecter sans identifiant supplémentaire, ce qui leur fait gagner du temps et garantit un niveau de protection des données maximal.

Nous instaurons ainsi un climat de confiance et facilitons l'accès des écoles et des apprenties/apprentis à la formation professionnelle.

Comment voyez-vous globalement l'évolution de l'espace suisse de formation en matière d'utilisation des services en ligne?

L'espace suisse de formation se numérise de plus en plus, ce qui offre de grandes opportunités. Les services en ligne rendent l'apprentissage plus flexible et plus individuel, et favorisent les échanges entre les écoles, les apprenties/apprentis et les entreprises.

Il reste toutefois important de garantir la sécurité, l'équité et la conformité avec la protection des données dans le domaine de la diversité numérique. Edulog apporte ici une contribution précieuse pour instaurer la confiance et fournir des repères.

Interlocutrice

Domenica Mauch
Domenica Mauch
Directrice générale de Yousty.ch

Articles associés

Digital Trust

La numérisation offre d'énormes opportunités, mais comporte également des risques qui ne sont pas seulement de nature technique. La confiance des utilisatrices et utilisateurs dans les systèmes numériques sera déterminante. C'est précisément là qu'intervient le débat sur la confiance numérique, éclairé par une contribution de la SATW.

Développer ensemble les identités numériques

Lors du colloque Educa25, Switch et Educa ont discuté avec des expertes et experts issus de la formation, de l’administration et de l’économie de l’impact des identités numériques sur la formation. L’une des questions centrales était la suivante : comment développer davantage l’interaction entre Switch edu-ID et Edulog?

e-ID, infrastructure de confiance et justificatifs numériques

L'e-ID est un type d'identité numérique. Comment fonctionne-t-elle? Pourquoi une infrastructure de confiance est-elle nécessaire? Quel est le potentiel des identités numériques pour faire avancer la numérisation dans le système éducatif? Christian Heimann de fedpol répond à ces questions, parmi d’autres, dans une interview vidéo.

«Les technologies numériques doivent être didactiquement utilisées judicieusement»

hep Verlag propose du matériel pédagogique dans différents formats de médias et pour tous les degrés d'enseignement. Rahel Wenger, membre de l'équipe de direction, revient sur l'adhésion à Edulog, la complémentarité des supports pédagogiques imprimés et numériques ainsi que sur le développement des nouvelles technologies dans le système éducatif.