L'événement en ligne aura lieu la veille de la Journée des droits de l'enfant et mettra l'accent sur la protection des données des enfants et les droits de l'enfant à l'école. Les participantes et participants apprendront à mieux comprendre les solutions technologiques, à évaluer les risques et à assurer une transparence adaptée à l'âge des parents et des élèves.

Après un exposé introductif de Sandra Husi-Stämpfli, experte en protection des données, nous souhaitons aborder différentes questions avec les participantes et participants dans le cadre d'une discussion:

  • Comment les directions d'écoles et les spécialistes en pédagogie concilient-ils les différentes attentes des parents – par exemple en matière de traçage – avec les règles scolaires relatives à l'utilisation des appareils numériques?
  • Comment aider les enfants, en particulier ceux qui ne sont pas encore en mesure de juger par eux-mêmes, à exercer leur droit à l'
     autodétermination informationnelle?
  • Comment impliquer les enfants et quelles responsabilités leur confier?

Vous avez une question à laquelle vous aimeriez obtenir une réponse? Envoyez-la-nous via notre formulaire de contact. Nos juristes Karen Grossmann et Franziska Kaderli, qui animeront la discussion, se feront un plaisir d'y répondre.

A propos de l'intervenante

Sandra Husi-Stämpfli

Sandra Husi-Stämpfli

La juriste travaille depuis des années dans le domaine de la protection des données. La protection des données des enfants lui tient particulièrement à cœur. Sandra Husi-Stämpfli travaille actuellement au Département fédéral de justice et police (DFJP), où elle s'occupe de toutes les questions relatives à la conformité en matière de protection des données et de sécurité de l'information, ainsi que de la transformation numérique du département. Sandra Husi-Stämpfli est également très attachée à l'enseignement et à la recherche.