Articles associés

privatim: résolution au sujet de solutions internationales de cloud

La Conférence des Préposé(e)s suisses à la protection des données privatim a adopté une résolution au sujet de solutions internationales de cloud. Cette résolution concerne également les institutions éducatives. Elle affirme que l'externalisation de données personnelles sensibles vers des prestataires internationaux n'est pas admissible dans la plupart des cas.

L'identité numérique du point de vue des jeunes

Comment les jeunes vivent-ils leur identité numérique? Comment gèrent-ils les opportunités et les défis qui se présentent à eux, notamment lors du développement de leurs compétences médiatiques? Daniel Betschart répondra à ces questions lors de son exposé au colloque Educa25.

ZH : la protection des données dans les écoles est une priorité absolue

Le rapport d'activité de l'Office de la protection des données de la ville de Zurich témoigne des efforts ciblés visant à sensibiliser davantage le secteur de la formation à la protection des données, à stabiliser les processus et à mettre en œuvre le cadre juridique dans la pratique.

Les identités numériques, clés de l'interopérabilité

Beth Havinga considère l'«identité numérique» non pas comme une simple nécessité technique, mais comme un facteur décisif dans le domaine de la formation. Elle expliquera cette vision, dans une perspective EdTech, lors du colloque Educa25.