Dans le dernier rapport annuel, nous replaçons les principaux résultats de l'année dernière dans un cadre plus large. L'éventail va du contexte qui a conduit à la prolongation de la phase d'introduction d'Edulog à la projection de certificats de formation dans une blockchain.

Nous accordons une importance particulière aux perspectives externes. Sept personnes de notre réseau décrivent leur point de vue sur nos points principaux dans des textes ou des vidéos. Le choix des invitées et invités reflète la diversité des parties prenantes à l'interface entre le système éducatif et les marchés technologiques. Les contributions se concentrent notamment sur le lien entre l'apprentissage analogique et numérique, la complexité de la mise en œuvre d'Edulog dans un canton ou l'importance de l'autodétermination numérique. Le titre de cet instantané d'interactions, complexes et difficilement planifiables, nous sert en quelque sorte de credo pour les tâches en cours et à venir: «Apprendre ensemble». Nous remercions toutes celles et tous ceux qui y contribuent activement.

Articles associés

Comme Edulog, Edubase est un pont entre les salles de classe et les maisons d'édition éducatives. Edubase est une plateforme de livres numériques pour le matériel pédagogique, qui met à disposition des contenus de différentes maisons d'édition. Edubase a adhéré à Edulog: Natascha D'Avino, responsable du marketing et de la communication, en explique les raisons.

La web série produite par la RTS pour la 20e Semaine des médias à l'école (en février 2024) est consacrée à l'intelligence artificielle (IA). Elle est déjà en ligne, accompagnée d'un dossier pédagogique avec des pistes d'exploitation en classe. Cette série aborde notamment les questions liées aux sources, aux données personnelles et à la création d'image.