Aller au contenu principal
Actualités →
  • Dossier Educa
Thèmes →
  • Technologies éducatives
  • Utilisation des données
  • Sécurité informationnelle et juridique
  • Identités numériques
Activités →
  • Réseaux
  • Services en ligne
  • Accords-cadres
  • Événements
  • Projets achevés
À propos de nous →
  • Contexte Confédération et cantons
  • Agence spécialisée
  • Équipe
  • Travailler à Educa
  • Centanni: 1921–2021
Contact
  • Allemand
  • Français
  • Italien
  • Anglais
Contact
Accueil Actualités

Répartition inégale des compétences numériques

Un cinquième des utilisatrices et utilisateurs suisses n'ont pas ou peu de compétences numériques. En particulier, les personnes ayant un faible niveau d'éducation ont un risque accru de faibles compétences numériques, comme le montre la publication actuelle de l'Office fédéral de la statistique.

28.4.2021
Vers le site web
Partager cette page

Articles associés

Tous les articles
25.6.2025

SELFIE

SELFIE est un outil gratuit de la Commission européenne qui aide les écoles à intégrer les technologies numériques dans l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation. Il permet d'auto-évaluer l'efficacité de l'apprentissage en raison de l'utilisation accrue de technologies éducatives innovantes dans les écoles.
Vers le site web
27.6.2025

Compétences des élèves en IA

Selon la décision de l'Assemblée plénière de la CDIP, la Suisse participera à l'étude internationale PISA 2029 et s’associera en outre au domaine novateur intitulé «Media and AI Literacy». Ce nouveau module testera les compétences des élèves en matière de culture médiatique et d’intelligence artificielle.
Vers le site web
S'abonner à la Newsletter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Titre *
Intérêts/Thèmes *
Information sur la protection des données
Langues
  • Allemand
  • Français
  • Italien
  • Anglais
Outils
  • Edulog
  • Navigateur
Réseaux sociaux
Rechercher sur Educa
  • Vers la recherche
Educa
Erlachstrasse 21 3012 Berne
+41 31 300 55 00 info@!zilch!educa.ch
  • Travailler à Educa
  • Impressum
  • Déclaration de protection des données
CC BY-NC-ND 2025