Pour Ida et Adi, c'est le grand jour: ils ne partageront bientôt plus la même salle de classe. Ida poursuivra sa formation dans un gymnase bilingue, tandis qu'Adi commencera une formation d'assistant en soins et santé communautaire. Mais malgré ce changement de formation, ils pourront toujours utiliser Edulog pour accéder aux services en ligne.

Afin de pouvoir charger une vidéo depuis Vimeo, vous devez autoriser les cookies pour «Analyse et statistiques» et «Confort et partenariat».

La seule condition est que le fournisseur d'identité (c'est-à-dire le nouveau gymnase d'Ida et le nouveau lieu de formation d'Adi) ait rejoint Edulog.

Ida et Adi ne remarqueront pas le changement en tant qu'utilisatrice et utilisateur. Ils conserveront leurs pseudonymes. Leur ancien fournisseur d'identité (école Fliedermatte) sera chargé de supprimer leur accès à Edulog (on parle de «défédération»). Les nouveaux fournisseurs d'identité créeront l'identité numérique d'Ida ou d'Adi (dont ils sont responsables des données) et la relieront à Edulog (on parle de «fédération»).

Lorsqu'Ida et Adi commenceront leur nouvelle formation, il leur suffira de se connecter à Edulog avec leur pseudonyme pour avoir accès aux services en ligne dont ils auront besoin.

C'est aussi simple que cela: Edulog accompagne les utilisatrices et utilisateurs également lorsqu'ils changent d'école ou de formation.

Articles associés

29.11.2021

Pourquoi le traitement et la protection des données sont-ils importants pour Edulog? Quelles sont ces données et qu'en fait Edulog? Ida et Adi expliquent dans la vidéo ce que signifie l'affirmation «Edulog est sûr».

25.8.2021

Dybuster a été l'un des premiers fournisseurs de services à rejoindre Edulog. L'entreprise suisse développe des programmes d'apprentissage pour les compétences scolaires de base que sont l'orthographe et les mathématiques. Le co-directeur Christian Vögeli explique pourquoi son entreprise a adhéré à Edulog.

26.4.2022

Adi et Ida ont quitté l'école Fliedermatte pour poursuivre leur formation. Ida a commencé un gymnase bilingue français-allemand. Adi lui rend visite et découvre comment Edulog a accompagné son ancienne camarade de classe.

1.11.2021

Dans le canton de Glaris, les élèves de troisième année de l'école primaire de Linthal peuvent apprendre à calculer avec un service en ligne. Grâce à Edulog, ils accèdent simplement au service en ligne avec leur pseudonyme. Dans une vidéo, les élèves et leur enseignante racontent leurs expériences avec Edulog au quotidien.