Pour Ida et Adi, c'est le grand jour: ils ne partageront bientôt plus la même salle de classe. Ida poursuivra sa formation dans un gymnase bilingue, tandis qu'Adi commencera une formation d'assistant en soins et santé communautaire. Mais malgré ce changement de formation, ils pourront toujours utiliser Edulog pour accéder aux services en ligne.

Afin de pouvoir charger une vidéo depuis Vimeo, vous devez autoriser les cookies pour «Analyse et statistiques» et «Confort et partenariat».

La seule condition est que le fournisseur d'identité (c'est-à-dire le nouveau gymnase d'Ida et le nouveau lieu de formation d'Adi) ait rejoint Edulog.

Ida et Adi ne remarqueront pas le changement en tant qu'utilisatrice et utilisateur. Ils conserveront leurs pseudonymes. Leur ancien fournisseur d'identité (école Fliedermatte) sera chargé de supprimer leur accès à Edulog (on parle de «défédération»). Les nouveaux fournisseurs d'identité créeront l'identité numérique d'Ida ou d'Adi (dont ils sont responsables des données) et la relieront à Edulog (on parle de «fédération»).

Lorsqu'Ida et Adi commenceront leur nouvelle formation, il leur suffira de se connecter à Edulog avec leur pseudonyme pour avoir accès aux services en ligne dont ils auront besoin.

C'est aussi simple que cela: Edulog accompagne les utilisatrices et utilisateurs également lorsqu'ils changent d'école ou de formation.

Articles associés

Accéder aux services en ligne de différents prestataires de formation avec un seul login: avec Edulog, c'est possible dans les écoles du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Les enseignantes et enseignants ainsi que les élèves se connectent ainsi directement à myklett.ch, la plate-forme d'apprentissage de Klett und Balmer.

Avec Tipp10, les élèves apprennent à écrire avec dix doigts. Ils peuvent désormais facilement accéder au service en ligne via Edulog. Le directeur de Tipp10 Tom Thielicke explique pourquoi cela facilite le quotidien des apprenantes et apprenants comme des fournisseurs de services, et pourquoi la Suisse est plus avancée que l'Allemagne à ce sujet.

Edulog est également utilisé dans la formation professionnelle. Le service en ligne bin-educa soutient la formation des menuisières et menuisiers en Suisse. L'accès via Edulog a le potentiel de faire gagner du temps en classe et de contribuer à la mobilité des apprenantes et apprenants sur les différents lieux d'apprentissage.

Klapp simplifie la communication entre le corps enseignant, les parents et les élèves et permet la gestion d'informations importantes telles que les messages, calendriers et absences à un seul endroit. Le service en ligne est désormais accessible via Edulog. Karin Burkhalter, membre du comité de direction de Klapp, s'exprime sur cette adhésion.