Le colloque numérisation et éducation 2020 s'est également adapté à la situation actuelle et s'est déroulé pour la première fois en ligne. Des exemples concrets de quatre cantons concernant la transformation numérique dans l'éducation ainsi que des informations sur la situation à Edulog ont figuré au centre de l'événement. Vous pouvez (une nouvelle fois) vous pencher sur le thème «Automne 2020 – qu'est-ce qui importe maintenant ?» grâce aux enregistrements des exposés, aux présentations proposées en accompagnement ou aux informations complémentaires.

Articles associés

L'intelligence artificielle (IA) dans la formation offre un potentiel d'apprentissage individualisé et aide dans les tâches répétitives comme les corrections. Il existe toutefois des défis réglementaires et éthiques. Le guide (en allemand et en anglais) élaboré dans le cadre du «bac à sable de l'innovation pour l'IA» offre un aperçu des aspects juridiques lors de l'utilisation d'applications d'IA.

La HEP Vaud revient sur Ludovia, qui s'est tenue fin avril à Yverdon-les-Bains sur le thème de l'(in)intelligence artificielle à l'école. ExplorCamps, FabCamps, conférences et tables ronde ont permis aux participantes et participants d'interagir pendant deux jours. Cet article propose divers liens sur cette thématique.

Notre nouvelle série de podcasts est consacrée aux données dans l'espace numérique de formation. Le premier épisode de cette série répond aux questions suivantes: que sont les flux de données, pourquoi sont-ils importants et que pouvons-nous en apprendre?