Les solutions de conférence en ligne permettent de participer ou d’organiser une réunion avec une transmission vidéo et audio. Beaucoup de personnes se retrouvent, toutefois, dans l’incertitude par rapport aux questions de protection des données. Elles ne savent pas quelles applications peuvent être utilisées sans danger. Il est en effet important de protéger au maximum les apprenants et les employés.

Feuille d’information

Nous avons élaboré une feuille d’information sur les solutions de conférence en ligne pour répondre à cette situation. Ce document propose un aperçu des fonctionnalités et des aspects de sécurité les plus importants pour l’utilisation de solutions de conférence en ligne dans l’enseignement et au niveau administratif.

Feuille d’information pdf, 69.69 KB

Aperçu de l’offre des solutions de conférence en ligne

Depuis la pandémie, les besoins en solutions de conférence en ligne ont augmenté, le marché s'est développé en conséquence et l'offre ne cesse de croître. Le tableau comparatif du Navigateur propose une aide à l’orientation par rapport aux solutions de conférence en ligne actuelles.

Les informations publiées sur navi.educa.ch proviennent de différents fournisseurs. Nous ne pouvons donc pas nous porter garants de l'exhaustivité et de l'exactitude du contenu, ni de la précision, de l'actualité et de la fiabilité de ces informations. La comparaison n'est ni complète ni définitive.

Contenus associés

Les contrats-cadre proposent aux établissements éducatifs des conditions sûres et équitables pour l’acquisition de ressources TIC.

Les services de messagerie posent aux écoles divers défis. Nous fournissons des informations sur la manière de les utiliser dans le respect de la loi et proposons un aperçu des services de messagerie.

Les données sont un bien de plus en plus précieux. La protection de ces données et donc de la vie privée impose des exigences élevées à toutes les parties concernées.

Les plateformes d’apprentissage collaboratif offrent de nombreuses possibilités d’apprendre ensemble. Les responsables sont toutefois confrontés à de nombreux défis lors de leur introduction.