Les solutions de conférence en ligne permettent de participer ou d’organiser une réunion avec une transmission vidéo et audio. Beaucoup de personnes se retrouvent, toutefois, dans l’incertitude par rapport aux questions de protection des données. Elles ne savent pas quelles applications peuvent être utilisées sans danger. Il est en effet important de protéger au maximum les apprenants et les employés.

Feuille d’information

Nous avons élaboré une feuille d’information sur les solutions de conférence en ligne pour répondre à cette situation. Ce document propose un aperçu des fonctionnalités et des aspects de sécurité les plus importants pour l’utilisation de solutions de conférence en ligne dans l’enseignement et au niveau administratif.

Feuille d’information pdf, 637.68 KB

Aperçu de l’offre des solutions de conférence en ligne

Nous avons contacté différents prestataires de services afin de fournir des conseils sur les solutions de conférence en ligne actuelles. Par conséquent, l’aperçu est limité aux prestataires qui nous ont déjà envoyé leurs spécifications. Il sera mis à jour régulièrement. Si vous avez besoin d’informations concernant une solution de conférence en ligne spécifique qui n’est pas encore répertoriée, n’hésitez pas à nous contacter via le support: support@educa.ch

 

Aperçu pdf, 144.65 KB

Contenus associés

Les plateformes d’apprentissage collaboratif offrent de nombreuses possibilités d’apprendre ensemble. Les responsables sont toutefois confrontés à de nombreux défis lors de leur introduction.

Les services de messagerie posent aux écoles divers défis. Nous fournissons des informations sur la manière de les utiliser dans le respect de la loi et proposons un aperçu des services de messagerie.

Le 16 mars 2020, les écoles sont restées vides. Les directions d’école et le corps enseignant ont abordé la crise avec une créativité sans précédent. Nous transformons en base pour l’avenir ce qui, dans la transformation numérique, a été initié longtemps avant la pandémie et aura un effet bien au-delà du COVID-19.

Les données sont un bien de plus en plus précieux. La protection de ces données et donc de la vie privée impose des exigences élevées à toutes les parties concernées.