Comparaison des services de messagerie

Le marché se développe de manière très dynamique et l'éventail des alternatives potentielles ne cesse de s'élargir. En plus des simples services de messagerie, des fonctions éducatives sont également disponibles. La vue d’ensemble des offres (ci-dessous) a pour but de fournir une orientation aux écoles.

Cette vue d’ensemble est basée sur une évaluation des analyses des différentes institutions. Elle a été élargie pour prendre en compte des critères juridiques et économiques, qui fournissent une orientation supplémentaire lors de l'examen des offres. L'aperçu se limite aux services de messagerie. Les informations contenues dans cette vue d’ensemble proviennent d'analyses et de recommandations émanant de différentes sources, complétées par des enquêtes réalisées par educa.ch. Cet aperçu n'est donc ni complet ni exhaustif.


Contrats-cadre
L'évaluation et l'acquisition des services numériques peuvent être particulièrement contraignants pour les petites institutions éducatives. Afin de renforcer le pouvoir de négociation des écoles, educa.ch s'efforce de convenir de conditions équitables et juridiquement sûres avec les prestataires et de les règler de manière contractuelle pour que les écoles puissent en bénéficier.

Les analyses des préposés cantonaux à la protection des données et les recommandations des services de l'enseignement fournissent des critères et des bases de décision pour les pré-évaluations. Sur cette base, educa.ch a entamé des négociations avec des fournisseurs. L'évaluation va analyser si le prestataire est prêt à adapter son offre aux exigences spécifiques des établissements du système éducatif public.

Cette page en: Deutsch

Dernière actualisation de cette page: 08.01.2020