Articles associés

Les données sont une ressource stratégique dans le système éducatif. Elles recèlent un grand potentiel d'innovation. Cela vaut également pour le système de formation professionnelle. En juin 2021, nous avons été chargés de concevoir une fédération des données pour la formation professionnelle. Nous avons présenté ce concept à la CDIP et au SEFRI en mars 2023.

Apprendre ensemble: quoi que nous fassions, nous le réalisons en dialogue avec vous. Différentes personnes de notre réseau ont contribué au rapport annuel. Elles représentent les nombreuses perspectives que nous relions dans l'espace numérique de formation.

Dans le podcast en anglais «Education Technology Society», Michael Geiss (HEP Zurich) parle de sa nouvelle publication qui analyse l'arrivée de l'ordinateur dans les écoles européennes des années 1960 aux années 1990. Cette rétrospective concerne aussi les développements en Suisse.

Dans l'article de Swiss IT Magazine, Lukas Wüthrich d'Educa met en évidence quatre domaines clés pour une transformation réussie de l'éducation à l'ère du changement numérique. Il est essentiel que la numérisation ne soit pas une fin en soi, mais qu'elle tienne toujours compte de l'évolution du système éducatif. Cet article est disponible en allemand.