Notre travail doit contribuer au parcours d'apprentissage numérique de toutes les actrices et de tous les acteurs dans le domaine de l'éducation. Dans ce contexte, les données jouent depuis plusieurs années un rôle central. En combinaison avec l'intelligence artificielle (IA), cette importance ne cesse de se renforcer dans notre portfolio. Notre engagement dans ces domaines se reflète dans notre rapport annuel.

Bonne lecture!

Articles associés

Le canton du Valais lance une stratégie cantonale pour la formation à l'éducation numérique. Cette stratégie contient des messages clés et des recommandations pour l'apprentissage d'une utilisation responsable pour les enfants et les jeunes. Elle s'adresse également aux parents, au corps enseignant et aux autres professionnels.

Afin de développer la future politique d'utilisation des données pour l'espace suisse de formation, nous avons créé un programme pour les projets d'utilisation des données. Nous avons demandé aux personnes concernées pourquoi elles étaient intéressées à participer à notre programme.

La Semaine des médias à l’école en Suisse romande mobilisera plusieurs centaines de classes du 5 au 9 février. 57 activités sont proposées cette année aux classes de tous les degrés, sous forme de fiches pédagogiques, sur le thème «Informer sans déformer». L'intelligence artificielle est largement traitée lors de ces activités.