Articles associés

26.4.2023

La nouvelle étude S-Clever+ met en lumière les problèmes rencontrés par les écoles en Suisse pendant la pandémie de coronavirus et la manière dont elles les ont gérés. L'étude montre notamment qu'au cours de la pandémie, les ressources numériques et les plateformes en ligne ont été davantage utilisées et que des formations continues ont été suivies à ce sujet.

20.10.2022

Dans quelle mesure la formation professionnelle (duale) exploite-t-elle le potentiel didactique des technologies numériques pour soutenir les processus d'enseignement et d'apprentissage? L'article du magazine «Transfer» regroupe les résultats d'un projet de recherche à long terme qui a duré plus de 16 ans.

25.9.2023

Le dossier de Zebis est consacré à la thématique de l'intelligence artificielle. Il propose au corps enseignant des informations de fond ainsi que des suggestions et du matériel pour l'enseignement. En outre, il est question du robot vocal ChatGPT et de la manière dont il peut être utilisé en classe.

1.6.2023

Le canton du Valais lance une stratégie cantonale pour la formation à l'éducation numérique. Cette stratégie contient des messages clés et des recommandations pour l'apprentissage d'une utilisation responsable pour les enfants et les jeunes. Elle s'adresse également aux parents, au corps enseignant et aux autres professionnels.