Pourquoi était-il important pour Schulverlag plus d'adhérer à Edulog?

Réponse: Parce que nous vivons de près la problématique de l'accès dans les écoles en tant que fournisseur d'identité. Un exemple marquant: lors d'une visite à l'école, j'ai rencontré une fillette de troisième année qui tenait un papier à la main. Sur ce papier, elle avait inscrit pas moins de sept données de connexion différentes. Edulog offre ici une solution élégante, sans imposer un autre service d'identité aux écoles. Il harmonise l'accès aux ressources éducatives et facilite ainsi la vie des écoles. C'est clairement dans l'intérêt de Schulverlag plus.

Comment s'est déroulée l'adhésion de Schulverlag plus?

L'intégration nous a posé de grands défis conceptuels et techniques, car notre système de licence nécessite certaines informations qu'Edulog ne peut pas fournir. Nous avons toutefois trouvé ensemble une voie satisfaisante, qui a été bien accueillie par notre clientèle. La collaboration avec le secrétariat Edulog et l'intégrateur technique (ELCA) a bien fonctionné. Nous avons reçu à tout moment le soutien dont nous avions besoin. Nous tenons à les en remercier ici.

«  Il est évident qu'un seul login vaut mieux que sept.  »

Que va changer Edulog?

Avec Edulog, nous faisons un grand pas vers la standardisation des ressources pédagogiques numériques. L'accès simple et sécurisé aux contenus de différentes maisons d'édition favorise la numérisation dans l'environnement de l'école obligatoire. Il est évident qu'un seul login vaut mieux que sept. De plus, cela soulage non seulement les élèves et le corps enseignant, mais aussi notre service de support.

Interlocuteur

Portrait Jonathan Senjoha
Jonathan Sejnoha
Responsable du développement numérique et de la transformation
Schulverlag plus

Articles associés

18.9.2023

Avec l'adhésion de Lehrmittelverlag Zürich (LMVZ), c'est un acteur de premier plan qui rejoint Edulog. La maison d'édition s'est établie au-delà des frontières cantonales zurichoises grâce à ses produits éducatifs. Où le voyage de la numérisation va-t-il mener? Réponse avec Michael Andrä, responsable de LMVZ digital.

16.1.2023

Avec eXaminer, les examens peuvent être réalisés en ligne. La demande pour une telle possibilité augmente à tous les niveaux d'éducation et au-delà. Bonne nouvelle: l'entreprise saint-galloise vient d'adhérer à Edulog. Le directeur Pascal Bischof explique pourquoi.

23.3.2023

La Digital Identity & Data Sovereignty Association (DIDAS) permet à un écosystème suisse de voir le jour. L'objectif est de créer un avenir inclusif, respectueux de la protection des données et fluide pour les besoins numériques et de données de notre société. Daniel Säuberli, président et co-fondateur de DIDAS, nous a donné des informations sur l'identité numérique auto-souveraine.

14.2.2023

Que va-t-il se passer avec Edulog après la prolongation de deux ans de la phase d'introduction par les cantons? À cette question répond Karl Wimmer, qui a repris la gestion de projet en février. L'une des priorités est d'augmenter le nombre de fournisseurs d'identité et de services.