En 2007, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) a publié la stratégie en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) et des médias. Un des champs d’action, qui est développé dans ce document, se réfère à la production, à la qualité et à l’échange des contenus numériques pour l’enseignement et l’apprentissage. Dans le cadre de ce champ d'action, nous avons été chargés de mettre à disposition la Bibliothèque scolaire numérique.

Avec le nouveau statut et le contrat de prestations en vigueur pour 2021-2024, notre profil et nos tâches ont évolué de manière substantielle. Après la cessation d'activités d'educanet² et d'educa.ID fin 2020, la mise hors service d'educa.Biblio a suivi fin juin.  

Nous remercions nos partenaires pour leurs échanges toujours constructifs et leur collaboration au fil des années.

Articles associés

20.12.2021

Le projet «MINTtutoren/here4you» de l'école primaire d'Igis (GR) a été récompensé par le prix la «Souris d'or» dans le cadre de notre programme anniversaire Centanni. Par sa décision, le jury honore en particulier la mise en œuvre conséquente de «l'apprentissage les uns avec les autres et les uns des autres».

28.4.2022

À quoi pourrait ressembler à l'avenir l'architecture d'un échange de données sûr et responsable dans la formation professionnelle? Kevin Saner, analyste de systèmes informatiques chez Educa, présente sa vision d'une fédération des données pour la formation professionnelle et met en évidence le potentiel des nouvelles technologies.