En 2007, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) a publié la stratégie en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) et des médias. Un des champs d’action, qui est développé dans ce document, se réfère à la production, à la qualité et à l’échange des contenus numériques pour l’enseignement et l’apprentissage. Dans le cadre de ce champ d'action, nous avons été chargés de mettre à disposition la Bibliothèque scolaire numérique.

Avec le nouveau statut et le contrat de prestations en vigueur pour 2021-2024, notre profil et nos tâches ont évolué de manière substantielle. Après la cessation d'activités d'educanet² et d'educa.ID fin 2020, la mise hors service d'educa.Biblio a suivi fin juin.  

Nous remercions nos partenaires pour leurs échanges toujours constructifs et leur collaboration au fil des années.

Articles associés

25.10.2022

Les start-up du domaine «EdTech» sont confrontées à de nombreux défis en matière d'utilisation et de protection des données. Roman Bruegger, directeur général du Swiss EdTech Collider, raconte les succès mais aussi les challenges des start-up EdTech dans l'espace suisse de formation.

23.3.2022

Les enfants ukrainiens venus en Suisse peuvent accéder à des contenus d’apprentissage dans leur langue grâce à une plateforme électronique. Elle propose de nombreux contenus dans le cadre de la scolarité obligatoire. Elle a été mise en place avant la guerre dans le cadre d’une collaboration existante entre des institutions éducatives ukrainiennes, la DDC et la HEP Zurich.


8.9.2022

Avec le début de l'année scolaire, les préoccupations ne tournent pas encore autour des examens. Mais les prochains ne sont pas si lointains. Afin de vous soutenir dans vos recherches d'applications pour la réalisation d'examens et de tests, nous avons complété le Navigateur avec une catégorie correspondante.