Pourquoi était-il important pour les écoles de Böztal d'adhérer à Edulog?

Dominique Diethelm: En fait, c'était le souhait d'un enseignant de travailler avec Edulog, et c'est ainsi que nous sommes arrivés à Edulog. Cet enseignant nous a présenté les avantages et la commune a décidé de tester Edulog et de financer la mise en œuvre technique de l'adhésion. Notre service informatique a ensuite mis en place la connexion, en partant de zéro. Nous sommes techniquement connectés à Edulog depuis décembre 2021. En raison de la fusion des communes en janvier, nous n'avons pas encore pu utiliser activement Edulog dans l'enseignement. Cela devrait toutefois se faire dans le courant de l'année.

Comment s'est déroulée l'adhésion des écoles de Böztal?

Le raccordement à Edulog a été réalisé par le service informatique privé de la commune. Ils ont dirigé le projet tant sur le plan technique qu'organisationnel et ont également été en contact avec le secrétariat Edulog. Grâce à cet accompagnement, l'adhésion à Edulog a été très simple pour notre école.

«  Pour nous, il est important que l'accès aux services en ligne soit simple malgré les différents emplacements.  »

Qu'est-ce qu'Edulog va changer?

J'espère que l'utilisation des services en ligne sera plus simple et plus conviviale. Nous ne sommes plus une seule école, mais trois écoles avec des sites différents. Pour nous, il est important que l'accès aux services en ligne soit simple et que nous puissions accéder à tout malgré les différents emplacements.

Que diriez-vous à d'autres communes qui envisagent d'adhérer à Edulog?

Lorsque j'aurai testé Edulog dans nos classes et constaté qu'il y a effectivement une valeur ajoutée avec son utilisation, je pourrai très bien recommander Edulog, en particulier pour les petites communes qui fusionnent. Le processus d'adhésion, tel que nous l'avons vécu, est relativement simple.

Remarque: dans une version antérieure de l'article, une déclaration de la directrice de l'école a été reproduite de manière abrégée.

Articles associés

20.12.2021

Ida et Adi quittent l'école Fliedermatte pour poursuivre leur formation ailleurs. Dans la vidéo, ils expliquent ce que cela signifie pour Edulog et leur pseudonyme.

9.6.2022

C'est la question que nous avons abordée lors du dialogue «Esprit Data» fin avril. Cet événement visait à jeter des ponts entre les différentes actrices et les différents acteurs du système éducatif afin de trouver des voies communes dans le traitement des données.

28.6.2022

Ida rend visite à Adi, qui a commencé un apprentissage d'infirmier. Ce dernier raconte ce qui s'est passé depuis qu'il a quitté l'école Fliedermatte dans le canton de Quantus et à quoi ressemble son nouveau monde avec Edulog, entre ses trois lieux d'apprentissage: l'école professionnelle, l'entreprise formatrice et les cours interentreprises.

1.11.2021

Dans le canton de Glaris, les élèves de troisième année de l'école primaire de Linthal peuvent apprendre à calculer avec un service en ligne. Grâce à Edulog, ils accèdent simplement au service en ligne avec leur pseudonyme. Dans une vidéo, les élèves et leur enseignante racontent leurs expériences avec Edulog au quotidien.