La vie à l'horizon

Avec le conseiller d'Etat Merz et l'inspecteur scolaire Schrag, Milton Ray Hartmann est parvenu à créer en 1921 le «Cinéma scolaire et populaire suisse». La méthode fait aujourd’hui encore ses preuves: dialoguant avec de nouveaux acteurs, les responsables de l'éducation de tous les degrés façonnent l'image à l'horizon, là où le temps et l'espace se rejoignent pour former l'avenir.

Dans quelques jours, notre année de célébration du Centanni disparaîtra de l'horizon. La vie demeurera avec des apprenantes et des apprenants dans leur monde, avec leurs horizons. C'est à eux que nous dédions notre action pour le système éducatif, fidèles à l'esprit de Hartmann.

Nous joignons à nos vœux de fête un chaleureux merci à toutes celles et tous ceux qui explorent et façonnent avec nous des chemins dans le système éducatif.

Illustration Neujahrsgruss

Articles associés

2.9.2021

Le Conseil d'Etat genevois vient d'adopter deux projets de loi d'investissement afin de doter les écoles de l'enseignement obligatoire et du secondaire II d'équipements indispensables pour l'éducation au numérique. Une enveloppe de 18 millions est à disposition pour toute cette mise en place.

26.1.2021

Dans le cadre de la journée de la protection des données, l'Université de Lausanne organisera le 28 janvier une conférence publique en ligne sur le droit à la vie privée. Paul-Olivier Dehaye, directeur de l'association PersonalData.IO, s'exprimera notamment sur le profilage et l'autonomie.

6.5.2021

L'édition actuelle du magazine «skilled» de l'IFFP s'intéresse à la manière dont la crise du coronavirus affecte la formation professionnelle. Elle fait notamment état d’une vaste enquête de l’IFFP: selon les premiers résultats, les compétences numériques du corps enseignant en Suisse peuvent encore être améliorées.