Articles associés

La collaboration avec des projets d'utilisation des données nous permet d'éclairer l'écosystème des «données de l'éducation» à l'aide de cas concrets issus de la pratique et de tester des solutions à la croisée des différents groupes d'intérêts. Les expériences faites jusqu'à présent le montrent: malgré toute l'hétérogénéité, les mêmes questions préoccupent.

L’Intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente dans notre quotidien. Comment l’aborder dans l’enseignement de manière interdisciplinaire, critique et ludique et dans une optique d’EDD? Le dossier thématique «L'Intelligence artificielle» d’éducation21 propose au corps enseignant des réflexions théoriques et des idées d’enseignement.

Face au changement numérique, les exigences envers le corps enseignant augmentent. C'est pourquoi European Digital Education Hub (EDEH) a publié un rapport sur les risques et les avantages de l'IA dans le domaine de l'enseignement et de l'apprentissage. Le rapport présente des outils et du matériel pédagogique utiles sur l'IA pour différentes tranches d'âge.