Avec le nouveau site internet, le secrétariat Edulog veut répondre de manière optimale aux besoins des utilisatrices et utilisateurs. L'accessibilité aux contenus est encore améliorée. La structure du site reste orientée sur l'essentiel, de sorte que les utilisatrices et utilisateurs précédents pourront également s'y retrouver rapidement.

Le site reflète le point de vue d'Edulog sur la protection et l'utilisation des données. Il fonctionne sur tous les appareils concernés et est accessible à tous (accessibilité).

Articles associés

L'intelligence artificelle en éducation

Lors d’une table ronde organisée par l’École branchée (Canada), les intervenantes et intervenants ont partagé leurs réflexions sur une intégration responsable de l’IA dans l’éducation. Ils ont discuté de l’importance de l’humain, de l’approche collaborative, de la nécessité d’une formation continue du personnel scolaire et de l’adaptation de l’évaluation.
Céliane Pochon

Espaces de données: l'avenir pour l'utilisation multiple des données de l'éducation?

Le sixième épisode de notre série de podcasts «Les données dans l'espace numérique de formation» se penche sur les espaces et les écosystèmes de données. Nous discutons de ce que sont les espaces et les écosystèmes de données, et de la manière dont un éventuel espace de données de l'éducation pourrait être créé.

Educa devient membre de la Swiss Internet Security Alliance

Depuis février, nous sommes membres de la Swiss Internet Security Alliance (SISA). Nous contribuons ainsi à sensibiliser la population, et donc le système éducatif, aux dangers potentiels liés à l'utilisation d'Internet et des dispositifs compatibles avec Internet.

Utilisation éthique par la transparence et l'éducation

Dans notre entretien avec Andrea Cavallaro, directeur de l’Idiap et professeur à l'EPFL, nous mettons en lumière les solutions sur lesquelles travaille la recherche pour permettre la confiance et le respect de la sphère privée dans le contexte de l'apprentissage automatique. Il en ressort qu'il faut commencer par les données et les personnes.