Avec le nouveau site internet, le secrétariat Edulog veut répondre de manière optimale aux besoins des utilisatrices et utilisateurs. L'accessibilité aux contenus est encore améliorée. La structure du site reste orientée sur l'essentiel, de sorte que les utilisatrices et utilisateurs précédents pourront également s'y retrouver rapidement.

Le site reflète le point de vue d'Edulog sur la protection et l'utilisation des données. Il fonctionne sur tous les appareils concernés et est accessible à tous (accessibilité).

Articles associés

25.1.2021

Travaux préparatoires, signature du contrat, intégration technique: en l'espace de trois mois, le Jura a rejoint Edulog en tant que fournisseur d'identité. Récit de cette réussite avec Martial Courtet, ministre en charge de la formation et Cyril Jeanbourquin, responsable de l'éducation numérique.

29.4.2021

Klett und Balmer est le premier éditeur scolaire à rejoindre Edulog. Il permet ainsi un accès simple et sécurisé à sa plateforme meinklett.ch. Le directeur général Patrik Wettstein explique pourquoi son entreprise a adhéré à Edulog.

22.2.2021

A l'instar des entreprises, les institutions éducatives sont confrontées à de nombreux risques à l'ère du numérique. Il vaut la peine d'aborder les risques de manière systématique, efficace et efficiente. La gestion des risques est également une question clé pour Edulog, notamment en ce qui concerne la protection des données et la sécurité des infrastructures.

25.11.2020

Dans un article récent de son blog, Jean-Claude Domenjoz s'intéresse à la protection du droit à l'image dans le contexte scolaire. Il donne notamment l'exemple du canton de Genève: le DIP et le Préposé cantonal à la protection des données ont édicté un avis concernant le droit à l'image des élèves.