Le contrat-cadre avec Classtime SA règle les conditions contractuelles pour l'acquisition et l'utilisation de la plateforme en ligne d'évaluation et de formation. L'accord fixe des conditions juridiques et commerciales et offre aux établissements éducatifs autorisés à participer des conditions uniformes d'acquisition. Les bases contractuelles pour une utilisation conforme au droit de Classtime sont ainsi créées.

Collaboration avec privatim

La Conférence des Préposé(e)s suisses à la protection des données «privatim» nous a conseillé étroitement lors des négociations avec Classtime. Nous avons entièrement mis en œuvre ces recommandations. Pour la première fois, cela inclut également les exigences résultant de l'arrêt Schrems II. En conséquence, Classtime a pris des mesures techniques et organisationnelles supplémentaires pour garantir le respect de ces exigences. Classtime renonce notamment aux évaluations des données d'utilisation. Au lieu de cela, les écoles paient un forfait annuel pour le développement du produit, en plus des coûts de licence habituels.

Articles associés

27.5.2021

L'espace numérique suisse de formation est de plus en plus façonné par les développements nationaux et internationaux qui ont lieu en dehors du domaine de l'éducation. Dans ce contexte, nous participons au Réseau d'autodétermination numérique mis en oeuvre par la Confédération.

28.10.2020

Qu'est-ce que le cryptage? Pourquoi ce sujet est-il d'actualité? Son importance va-t-elle encore croître à l'avenir? Et pourquoi le cryptage est-il essentiel pour l'éducation et l'enseignement à distance? Alan Moran – responsable du portfolio numérique et de l'innovation de l'agence spécialisée Educa – répond à ces questions.