Articles associés

10.12.2020

Le confinement de mars a donné lieu à de nouvelles expériences avec l’enseignement à distance en formation professionnelle. Les incidences relatives à l’évolution future des formes d’enseignement numériques font l’objet d’un nouveau rapport «Zoom sur les tendances» de l’Observatoire de l’IFFP.

3.4.2020

L'utilisation des technologies numériques peut améliorer l'accès aux contenus d'apprentissage pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (dans des domaines comme l'audition, la vue, la motricité, l'apprentissage, la cognition ou encore le comportement). Cependant, et particulièrement en cette période où l’enseignement présentiel est suspendu, trois défis majeurs se présentent à cet égard.

2.11.2020

La fermeture des écoles ce printemps durant le semi-confinement a eu des effets néfastes principalement sur les élèves du primaire, selon une étude réalisée par une équipe de l'Université de Zurich auprès de 20'000 élèves. Les progrès ont été nettement moindres et les inégalités accentuées.