Il est possible d'en tirer des conclusions sur la personnalité des apprenantes et apprenants ainsi que du corps enseignant, ce qui soulève des questions relatives à la protection des données. Le projet analyse le pilotage des moyens d'enseignement en Argovie, de l'évaluation d'un moyen d'enseignement à son utilisation concrète dans les écoles publiques, du point de vue de la protection des données.
 

«  Pour nous, la protection et la sécurité des données lors de l'utilisation de moyens pédagogiques numériques et d'applications d'apprentissage pour nos élèves et le corps enseignant sont au centre de nos préoccupations. C'est pourquoi nous jetons un regard critique sur l'ensemble des processus liés aux moyens pédagogiques.  »

Serena Wälti, Département de l'école obligatoire du canton d'Argovie

Il s'agit d'identifier les défis et les lacunes en matière de protection des données aux niveaux du canton, des communes et des écoles, d'un point de vue juridique et pratique et en tenant compte des processus réels. Les résultats permettent d'identifier les mesures à prendre pour protéger la vie privée des élèves et du corps enseignant.
 

Kanton Aargau
site web

Logo Kanton Aargau