Dans le projet «intelligent school allocation (isa) avec indice des chances», le processus d'acquisition des données est examiné de manière critique. Cela se fait de manière exemplaire dans le cadre du développement d'isa, un outil d'affectation des écoles et des classes, ainsi que du module supplémentaire «indice des chances». Ce dernier doit donner aux écoles des indications sur les éventuelles inégalités lors des évaluations et des affectations en raison du sexe, de l'origine sociale ou linguistique. Il s'agit d'une part d'analyser les expériences de l'entreprise de recherche et de conseil «Ville Juste» lors du développement de l'outil isa actuellement en service. D'autre part, il convient d'accompagner une partie du processus de développement du module supplémentaire «indice des chances». En outre, l'acquisition hypothétique et la mise en relation de données individuelles (anonymisées) d'élèves dans des cantons sélectionnés doivent être effectuées à titre d'exemple.
intelligent school allocation
« Les données fiscales peuvent et doivent également être utilisées de manière judicieuse à certaines fins, à condition d'être anonymisées et agrégées. Il n'est pas acceptable que seules les grandes villes disposent d'indicateurs à petite échelle pour un monitoring des évolutions socio-spatiales. »
Oliver Dlabač, Ville Juste
intelligent school allocation (isa)
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