Comité de coordination CC N

Le comité de coordination Numérisation de l’éducation (CC N) est une plateforme réunissant les acteurs de la Confédération, des cantons et leurs partenaires. Il coordonne les mesures stratégiques communes liées à la numérisation de l’éducation dans une approche transversale et interdisciplinaire.
Le 1er janvier 2017, le CC N a succédé à la Conférence suisse de coordination TIC et formation (CCTF).

Composition

La direction du CC N est assurée par la direction du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) et par le Secrétariat général de la Conférence suisse des directeurs de l’instruction publique (SG CDIP). Le CC N est composé d’un groupe permanent et d’un groupe élargi, en fonction des thèmes abordés. Le CC N se réunit environ trois fois par année. Il peut au besoin inviter des expertes et des experts.

Secrétariat du comité de coordination

Le SEFRI et le SG CDIP se partagent la gestion du secrétariat.
Le secrétariat soutient le comité de coordination dans ses travaux. Il établit une vue d’ensemble des activités de coordination et recueille à cet effet les informations nécessaires auprès des services concernés. Il veille à la participation d’educa.ch – l’agence spécialisée pour les TIC et l’éducation.

Cette page en: Deutsch English

Dernière actualisation de cette page: 08.11.2017

Job