Adobe

Adobe est présent en Suisse depuis 1999. L'assistance professionnelle des institutions éducatives est assumée essentiellement par les fournisseurs bénéficiant d'une autorisation pour cette tâche.

Programme de licence sans contrat-cadre détaillé

Adobe Cumulative License Program (CLP)
Le programme CLP s'adresse aux institutions éducatives de taille moyenne à grande et est basé sur l'achat de licences. CLP octroie des droits d'utilisation d'une durée illimitée selon les besoins et par appareil.
En adhérant au contrat-cadre CLP d'educa.ch, les institutions éducatives bénéficient, d'une part, d'une gestion des contrats simplifiée et ont, d'autre part, la possibilité d'obtenir des produits aux niveaux de rabais les plus élevés sans un volume d'achat minimal imposé. Le contrat-cadre CLP se limite à ces avantages financiers. Les avantages juridiques pour les institutions éducatives (par ex. le droit suisse applicable, la juridiction compétente en Suisse) ont été, jusqu'à ce jour, rejetés par le fabriquant, lors des négociations,

Adobe Value Incentive Plan (VIP)
Le programme VIP s'adresse aux institutions éducatives de taille petite à moyenne et est basé sur la location de licences. VIP octroie des droits d'utilisation limités dans le temps à partir d'un volume minimal de cinq, resp. 25 licences (K-12 School Site-License), soit selon le nombre d'utilisateurs soit selon le nombre d'appareils. Jusqu'à présent, pour ce modèle de licence il n'existe aucun contrat-cadre avec educa.ch. educa.ch évalue la possibilité de convenir aussi pour le programme VIP de conditions équitables et sûres.

Programme de licence avec contrat-cadre détaillé

Adobe Enterprise Term License Agreement (ETLA)
Depuis le 1er novembre 2016 ce contrat-cadre n’est plus à disposition pour l’acquisition de licences de logiciel de location (droit d’utilisation illimité).

Cette page en: Deutsch

Dernière actualisation de cette page: 16.02.2017

Job