educaeducanet²educashopeducajobpisa2009.educa.cheducahelpeducatechboursesdetudeseducaguides
educa.ch Logo
deutschfrançaisitalianorumantschenglishSitemap
recherche
ActualitéEnseignementEnseignantsSystème éducatifFormation professionnellePédagogie spécialiséeInternational
Home > Actualité > Archives > Newsletter TIC et formation > Newsletter 2002 > Newsletter Juillet-Août 2002 > Newsletter Juillet-Août 2002 > 
Imprimer
Projet ExpoEcole.02
 
Expo.02 est là ! Après bien des péripéties, le public peut enfin déambuler sur les Arteplages à la découverte des diverses expositions proposées.

 
Le projet "ExpoEcole.02" permet à chaque classe qui visite Expo.02 de laisser une trace de son passage sous forme d'un petit reportage photographique de cinq clichés commentés.
 
Origine du projet
 
Ce projet s'inscrit dans le développement du projet ICT 01-04, "Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises". Il est construit en partie sur l'expérience du projet "Ici-et-ailleurs" qui propose aux élèves de s'interroger sur le lieu où ils vivent.
 
Pour participer
 
Pour participer au projet "expoecole", il faut disposer d'un appareil photo numérique ou d'un appareil traditionnel et avoir accès à un scanneur ou faire développer son film sur CD-Rom. Il faut aussi avoir un accès à Internet, idéalement dans la classe ou le collège. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances approfondies de l'édition de pages web, car une interface simple d'usage est mise à votre disposition. Elle permet de créer un ensemble de pages pour votre reportage, d'insérer ou de remplacer facilement des textes et des images directement depuis votre navigateur web. Les enseignants qui le souhaitent ou qui n'ont pas accès à un ordinateur connecté peuvent venir avec leur matériel (textes écrits à la main, photos traditionnelles) à l'Espace multimédia d'apprentissages interactifs (EMAI) de Coffrane, les jeudis après-midi de 16 heures à 18 heures pour réaliser leur reportage et le mettre sur Internet.
 
Inscriptions et renseignements
 
Les participants intéressés peuvent s'inscrire en ligne sur le site du projet. Ils recevront par courriel les informations nécessaires pour la publication des reportages (mot de passe etc.).

Lien externeLe site du projet

Lien externeVoir les reportages
 
Contacts
 
Lien externeVincent Jornod
Responsable du Centre de compétence pédagogie, projet ICT 01-04, Neuchâtel
Lien externeClaude-Alain Rudolf
Projet ExpoEcole.02